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Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés, et d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes réalisés par la société CLM, des produits proposés sur son site Internet.
En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet de la société SASU CLM.com emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
La société SASU CLM.com se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.
Les prix de vente des produits en ligne sur le site Internet de SASU CLM.com, indiqués en Euros, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'Acheteur.
Ils ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande, ni les frais de paiement selon le mode de règlement . Les frais d'expédition et de règlements seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'Acheteur.
Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par SASU CLM.com à tout moment. Cette modification sera signalée à l'Acheteur avant toute commande.
Conformément à l'article L 111-1 du Code de la Consommation, l'Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site de SASU CLM.com, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander.
Les offres présentées par SASU CLM.com sont valables dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans ses entrepôts, les offres présentées par SASU CLM.com sont valables sous réserve de disponibilités chez ses fournisseurs.
Le montant minimum d’achat sur SASU CLM.com est de dix euros (10€) hors frais de port et options.
Toute commande suppose l'adhésion aux présentes conditions générales de vente.
La commande de l'Acheteur devra être confirmée par SASU CLM.com, par courrier électronique.
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par SASU CLM.com et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix.
En cas de commande par carte bancaire, la commande n'est valable qu'après la confirmation de l'organisme bancaire
En cas de commande par chèque, la commande n'est valable qu'a la réception du chèque par la société SASU CLM.com
En cas de commande par virement, la commande n'est valable qu'a la confirmation du virement par la banque de la société SASU CLM.
En cas de commande par PayPal, la commande n'est valable qu'après la confirmation de PayPal
SASU CLM.com recommande à l'Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.
La société SASU CLM se réserve le droit de ne pas accepter, ou d'annuler une commande d'un client avec lequel un litige existe.
Les données enregistrées par le système informatique de SASU CLM constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre SASU CLM et ses clients.
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Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
L'encaissement de la totalité du montant de la commande, ou de la première échéance de paiement dans le cas d'un paiement en plusieurs fois, sera effectué par SASU CLM.com au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de la réception de celui-ci.
Toutes les commandes sont payables en Euros.
Pour régler sa commande, l'Acheteur dispose de l'ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : Carte bancaire en ligne (Carte bleue, Visa ou Mastercard), Chèque bancaire ou Virement bancaire.
SASU CLM.com se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'Acheteur ou en cas d'incident de paiement.
En cas de recouvrement judiciaire, SASU CLM.com appliquera l'article L-111-8 du code des procédures civiles d'exécution.
En cas de non respect par l'acheteur d'une seule échéance de paiement, et ce, pour quelque raison que ce soit, le vendeur se réserve le droit de suspendre l'exécution des autres commandes en cours jusqu'à complet règlement des montants dus.
SASU CLM.com se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité et le justificatif de domicile de l'Acheteur pour tout paiement sur son site internet.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.
L'Acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par SASU CLM.com, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande. En outre, l'Acheteur connaissant seul les produits qu'il possède et utilise, est seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui.
SASU CLM.com met à la disposition de l'acheteur pour l'aider dans le choix :
Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et en Corse. SASU CLM ne livre pas l'étranger et les DOM-TOMS
L'Acheteur peut, à sa demande expresse, obtenir l'envoi de la facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société SASU CLM ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison.
Tous les délais sont exprimés en jours ouvrés (tous les jours sauf le samedi et le dimanche).
Il convient de différencier les délais de livraison des délais d’expédition.
Les délais moyens d'expédition sont indiqués sur la page de confirmation du panier ou directement sur la fiche produit selon les marques.
Pour les produits hors normes, les frais de livraison sont calculés à partir du poids, du volume et de la nature des articles présents dans votre panier.
La sélection du transporteur adapté à votre commande se fait automatiquement lors de son traitement par l’équipe SASU CLM.
Les délais d’acheminement moyens au départ de notre entrepôt sont de 24 à 48h pour la France métropolitaine.
Pour la livraison des produits de nature très spécifiques (du type aquarium ou volière), SASU CLM utilise des transporteurs spécialisés.
Les délais de livraison à partir de l’expédition de notre entrepôt peuvent donc varier de 1 à 5 jours ouvrables.
Les délais moyens à partir du départ de l'entrepôt sont les suivants :
Ces délais sont communiqués à titre indicatif.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à SASU CLM.com afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à SASU CLM.com de procéder à une enquête auprès du transporteur.
Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
Livraison par La Poste ou Messagerie
Lors de la réception de votre colis, vous devez :
Dans tous les cas, le client s’engage à fournir toutes les preuves permettant à SASU CLM de porter réclamation auprès du transporteur.
Livraison par Transporteur Spécialisé
Dans le cas de livraison de produits volumineux, lourds, ou fragiles par messagerie, vérifiez l'état de la marchandise. Si un produit est détérioré marquez le sur le bon de livraison et spécifiez que l'emballage est abimé. Par exemple \"Palette abîmée, un des terrariums est cassé\".
Le transporteur assure la livraison en bas de votre immeuble. Pensez à prévoir toute assistance nécessaire si la commande contient un élément lourd que vous ne pourrez manutentionner seul.
En cas d’absence lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage. Sur cet avis figurera :
En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison, ou à une impossibilité de récupérer la marchandise, SASU CLM facturera les frais de réexpéditions au client.
SASU CLM ne peut être tenu responsable en cas de grève, d'intempéries ou d'autres perturbations qui donneraient du retard à la livraison.
En cas de disponibilité partielle des articles, SASU CLM.com pourra faire une livraison scindée. Les produits en stock seront envoyés dans un premier temps. Le reliquat sera, soit livré ultérieurement, soit remplacé par un autre matériel (en accord avec l’Acheteur), soit remboursé.
Dans tous les cas, SASU CLM.com informera l'Acheteur au plus tôt.
En cas de non conformité de la commande (délais, produit défectueux ou non conforme à la description), l'Acheteur doit formuler sa réclamation auprès du Service Client depuis l'espace client ou par téléphone au 0676370264
Les réclamations doivent être adressées par lettre ou par email et devront comporter :
le numéro de commande.
Le retour des produits devra être fait dans un délai de quatorze jours ouvrés à compter de l'attribution d'un numéro de retour par le service client de SASU CLM.com.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à SASU CLM.com dans son état et emballage d'origine et comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
Les frais de retour seront alors remboursés au client, sur présentation d’un justificatif de La Poste, par chèque ou sous forme d’avoir en fonction du choix du client.
L'acheteur a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour "où l'acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l'acheteur, prend physiquement possession du dernier bien".
Concernant l'exercice du droit de rétractation :
Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit nous notifier (soit par courrier électronique via son compte clmalimentationanimale soit par courrier à l'adresse suivante: SASU CLM 11 rue ela constantinide 95190 Goussainville sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l'acheteur transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
L'acheteur peut également remplir et transmettre le modèle de formulaire type de rétractation (disponible sur son compte client pendant 20 jours) ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté, sur notre site internet via son compte client
Un numéro de retour sera communiqué par clmalimentationanimale.fr, il sera à inscrire impérativement sur l’emballage.
Les produits doivent impérativement être retournés à SASU CLM.com dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.
Si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation.
Pour la reprise des produits ouverts, SASU CLM appliquera une décote sur le produit facturé :
Les articles personnalisés (médailles etc.) ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Les frais de retour sont à la charge du client.
Effets de rétractation :
En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, SASU CLM.com rembourse tous les paiements reçus de l'acheteur , y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par SASU CLM.com) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. SASU CLM.com procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que l'acheteur aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si SASU CLM.com et l'acheteur convienne expressément d'un moyen différent ( exemple : attribution d'un avoir à valoir sur SASU CLM.com...); en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour l'acheteur.
SASU CLM.com peut différer le remboursement jusqu'à ce que le "service RETOUR" ait reçu le bien ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
L'acheteur doit renvoyer ou rendre le bien, à SASU CLM "Service Retours" 2 avenue de flore, 95500 le thillay sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.
L'acheteur doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d'environ 44 EUR pour un colis de plus de 30KG.
Retour dans le cadre d'une rétractation :
Le client peut retourner le colis avec le transporteur de son choix.
Si le colis arrive endommagé, SASU CLM se réserve le droit :
Dans tous les cas, si un article retourné est endommagé durant le transport, SASU CLM ne pourra rembourser celui-ci. Le Client devra demander remboursement directement auprès de son transporteur.
Certains produits vendus peuvent également bénéficier d’une garantie commerciale dite « Garantie Fabricant » à laquelle SASU CLM n’est pas partie. SASU CLM ne saurait donc être tenue pour responsable en cas de refus du fabricant d’appliquer sa garantie.
L’étendue et la durée de cette garantie varie d’un fournisseur à l'autre. L’acheteur peut consulter les termes exacts des garanties sur le site Internet du fabricant et dans la notice du Produit.
Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), permettant à l’acheteur de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.
L’acheteur est informé que la société SASU CLM, dont le siège social est SASU CLM / 11 rue ela constantinide 95190 Goussainville est le garant de la conformité des Produits au contrat dans le cadre de ces deux garanties légales.
L’acheteur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.
Dans ce cas, l’acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation.
Pour les contrats conclus à compter du 18 mars 2021, l’acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit. Pour les contrats conclus antérieurement, le défaut est présumé pendant six (6) mois.
Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par le fabricant ou SASU CLM.
Par ailleurs, l’acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, l’acheteur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
Certains produits vendus peuvent également bénéficier d’une garantie commerciale dite « Garantie Fabricant » à laquelle SASU CLM n’est pas partie. SASU CLM ne saurait donc être tenue pour responsable en cas de refus du fabricant d’appliquer sa garantie. L’étendue et la durée de cette garantie varie d’un fournisseur à l'autre. L’acheteur peut consulter les termes exacts des garanties sur le site Internet du fabricant et dans la notice du Produit.
Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d’une vérification de base par SASU CLM.com pour constater la défaillance du produit. A cette fin, l'Acheteur prendra contact avec le service après-vente de SASU CLM.
Si le produit est reconnu comme défectueux, SASU CLM.com transmettra à l'acheteur un numéro de retour de produit. Ce numéro de retour, condition déterminante et indispensable est valable quatorze jours ouvrés, à compter de la communication du numéro de retour par SASU CLM.com à l'Acheteur. Passé ce délai, l'Acheteur devra renouveler sa demande, selon la procédure décrite ci-dessus.
Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine, comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour de produit communiqué par SASU CLM.com et du numéro de série du produit.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie.
Tous les frais et risques liés au transport du produit retourné sont à la charge de l'Acheteur.
Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.
SASU CLM.com ne garantit l'Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d'un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l'Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :
Selon l'article R631-3 du code de la consommation : L'acheteur peut saisir soit l'une des juridictions territorialement compétente en vertu du code de la procédure civile, soit la juridiction du lieu ou il demeutait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Conformément aux dispositions des articles L 611-1,R.631-3 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite à SASU CLM 11 rue ela constantinide 95190 Goussainville via son compte client ou par Mail à contact@clmalimentationanimale.fr et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MEDIATION-NET peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mediation-net-consommation.com - ou par courrier MEDIATION-NET Consommation - 34, rue des Épinettes - 75017 PARIS "
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